mercredi, juillet 24, 2024
AccueilEntreprisesRDC : Le Banc patronal et l’Intersyndicale de LMC SA au rendez-vous du...

RDC : Le Banc patronal et l’Intersyndicale de LMC SA au rendez-vous du donner et du recevoir

Dans la perspective de préserver et de garantir un bon climat de travail au sein de l’Armement national, le banc patronal de Lignes Maritimes Congolaises et l’intersyndicale ont organisé une séance paritaire de travail durant 3 jours.

La salle des réunions du bureau administratif à Gombe a servi de cadre pour ces travaux paritaires, un rendez-vous du donner et du recevoir, visant le bien-être du personnel.

Présidée par la Direction Générale des Ressources Humaines, avec Madame Lydie NDAKASHAMI ONEHESE, Directeur des Ressources Humaines, représentante personnelle du Directeur Général Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA, qui a présenté la situation générale de l’entreprise, cette réunion avait un seul point à l’ordre du jour : l’intégration de certains articles qui octroient des avantages aux agents dans la convention collective.

Pour sa part, la délégation syndicale locale de Kinshasa après harmonisation a abordé plusieurs points et recommandations, à savoir :

  1. La situation générale de l’entreprise pour l’entité de Kinshasa ;
  2. Les conditions de travail, notamment à la direction générale, à la direction commerciale et exploitation ainsi qu’à la direction médicale.
  3. La reconstitution du comité d’hygiène et sécurité en milieu de travail ;
  4. La formation des délégués syndicaux ;
  5. Le Quid bureau délégation syndicale ;
  6. La gestion caisse sociale ;
  7. Le partenariat banc patronal et l’intersyndicale ;
  8. Dans les divers :  insertion de certains articles dans la convention collective.

Il sied de préciser que cette séance de travail s’est tenue conformément aux prescrits légaux qui prévoient quatre (4) réunions paritaires locales par an que l’employeur de l’Armement national a échangé avec l’intersyndicale comptant pour le 3è et le 4è Trimestre de l’année 2023         .

Pour cette année, une autre rencontre est en cours de projection pour respecter l’Esprit et La lettre de la loi.

Richardo NGOYI

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici