La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa, a posé ce jeudi 22 janvier 2026 à Kinshasa la première pierre du Centre des Infrastructures « Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Le projet consiste en la construction d’un complexe administratif de 17 niveaux destiné à renforcer la gouvernance publique en RDC. Selon la cheffe du gouvernement, ce centre vise à améliorer la coordination entre les services de l’État, à accélérer les processus décisionnels et à renforcer la transparence et l’efficacité administrative.
Financé entièrement par le gouvernement congolais, le centre aura une superficie de 2.549 m² et une capacité d’accueil de 1.400 agents et cadres. Il comprendra 27 salles de réunion et polyvalentes, des salles de conférence, ainsi qu’un parking souterrain et extérieur.
Les travaux sont prévus pour une durée de 24 mois. À terme, cette infrastructure devra contribuer à moderniser l’administration publique et à renforcer la capacité opérationnelle de l’État congolais.
Yasmine Alemwa Ibango