mercredi, juillet 24, 2024
AccueilEntreprisesRDC : Intox à l’ANAPEX : Le Mémo fantôme des détracteurs du DG Mike...

RDC : Intox à l’ANAPEX : Le Mémo fantôme des détracteurs du DG Mike Tambwe mis à nus

Les services de l’Agence Nationale de promotion des exportations (ANAPEX), ont démantelé un faux mémo non signé attribué aux Agents et Cadres faisant objet d’un manque d’entente entre la Direction générale et le service du personnel de cette entreprise publique de l’Etat.

Ce document contenant une panoplie des mensonges que seuls les gens de mauvaises foi peuvent facilement accepter est un tract au contenu bidon, sans argument convaincant.

Selon nos sources, ce soi-disant document authentique est un ancien mémo rapporté à l’opinion publique avec pour objectifs de ternir l’image la Direction générale de l’ANAPEX et ses agents.

Pour preuve, lors une rencontre entre la Délégation syndicale et le Directeur provincial de l’Inspection générale du travail/Kinshasa au mois de juin dernier, les syndicalistes avaient affirmé « qu’il n’y a aucun problème entre la Direction générale et le personnel ».

Selon plusieurs observateurs, ce tract vise trois objectifs principaux. Le premier serait de faire diversion face à certains sujets de l’heure qui intéressent l’opinion.

Le deuxième serait de détourner l’attention du Chef de l’Etat et du Ministre de tutelle sur l’essentiel, à savoir : comment doter l’ANAPEX des moyens de sa politique tel que recommandé par le Garant de bon fonctionnement des Institutions et voulu par le Ministre.

Et le dernier objectif visé par cette digression serait de chercher à sauver une structure créée de toutes pièces et qui a singé les missions assignées à l’ANAPEX. Devant le danger de voir cette structure disparaître pour inopportunité, certains milieux s’agitent en espérant obtenir un sursis.   

Bien plus, le tract reproche au Directeur Général de brandir le nom du Chef de l’Etat, sans indiquer ni le jour, ni l’heure, ni les circonstances de cette déclaration.

Signalons que cette agence est en pleine expansion et que sa présence se confirme de plus en plus au niveau national et international grâce à la parfaite collaboration de la Direction générale et ses agents et cadres.

Il sied de noter qu’au moment où ce tract est diffusé, une grande mission de vulgarisation des missions de l’ANAPEX séjourne dans le Kongo central. Il n’y a aucun membre d’une quelconque famille du Directeur Général, ni aucun ami. Ce ne sont que des agents ANAPEX. Ce n’est là qu’une illustration de la transparence qui caractérise la gestion des missions au sein de l’agence.

RD Congo-Monde

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici