RDC-INPP : Le DG Tshimanga à la base d’une « anarchie » sans précèdent

Récemment, le magazine « RD CONGO-Monde » a mis en lumière la gestion « calamiteuse » de l’actuelle équipe dirigeante de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) que s’est approprié indûment son directeur général, Godefroy Stanislas Tshimanga Wa Muntuabo.

Et c’est en violations répétées des lois de la République et des textes qui régissent cet Etablissement public de l’Etat Congolais spécialisé en organisation et système d’information.

Souvent pointé du doigt pour son « incompétence notoire » et de son « manque criant  » d’expérience, le DG Godefroy Tshimanga ne cesse de briller également par du « clientélisme politique et fiscal » dans la prise de décisions qui engagent l’entreprise.

En violation flagrant des textes légaux, un Inspecteur de l’IGF « engagé » à la direction générale de l’INPP

Le cas le plus criant de l’anarchie de ce mandataire public est la signature et l’octroi d’un contrat de prestation illégalement établi par l’entreprise avec la bénédiction du directeur général en faveur de son « ami » répondant au nom de NKONGOLO BADIKILA Paul, comme Expert en Planification et Suivi de la formation professionnelle de la direction générale, qui pourtant, serait un Expert de l’Inspection Générale de Finances (IGF).

Plus aberrant que cela puisse l’être, ce contrat signé en octobre 2024 accorde au prestataire le droit aux honoraires mensuels de l’ordre de 3285 USD (Trois mille deux cent quatre-vingt-cinq dollars américains) sans compter les divers avantages que bénéficierait Mr NKONGOLO BADIKILA, inspecteur de l’IGF de son état.

En exerçant sa fonction de « l’Expert du Directeur général de l’INPP », cet Inspecteur de l’IGF a botté en touche en complicité avec son ami le DG Tshimanga, le combat que mène le directeur général de l’Inspection générale de Finances, Alingete Key, qui est apprécié par le peuple et soutenu par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

La question que l’on se pose est :  comment prétendre soutenir le président de la République et aimer son pays avec de tels actes qui frisent le patriotisme et la moralité.  

A ce jour, cet établissement qui propose des compétences en termes de services (conseil, assistance, étude) et en termes de formation auprès des personnes dans l’emploi, des cadres, des agents et des personnes sans emploi, mais aussi des publics vulnérables est presque pris en otage par la mégestion du DG Godefroy Tshimanga.

Ci-dessous le contrat de prestation:

RD CONGO-MONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici