mercredi, juillet 24, 2024
AccueilUncategorizedRDC-Formation du Gouvernement : La réduction du train de vie des institutions...

RDC-Formation du Gouvernement : La réduction du train de vie des institutions vivement attendue

Récemment nommée Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, la Cheffe du futur gouvernement congolais, veut marquer les esprits de ses compatriotes avec l’une de ses mesures phares, la réduction du train de vie de son prochain gouvernement.

Au cours de discussions qu’elle a entamé depuis le samedi dernier avec des leaders des forces politiques représentées à l’Assemblée nationale, pour la formation du Gouvernement, Judith Tuluka a insisté sur la nécessité de réduire le train de vie des institutions en formant un gouvernement mesuré, moins budgétivore pour investir notamment dans la réalisation du programme de développement local des 145 territoires. 

Après les échanges du week-end dernier avec le regroupement politique du Premier ministre sortant, Jean Michel Sama Lukonde, la Première ministre, a discuté lundi 15 avril avec les cadres des plusieurs regroupements politiques dont l’UNC et alliés de Vital Kamerhe, de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo et du MLC et allié de Jean-Pierre Bemba.

Toutefois, la Première ministre Judith Tuluka a prévenu ses hôtes qu’elle s’appuiera sur la probité et ls compétences dans la sélection de futurs ministres car il ne s’agit pas d’un partage de gâteaux mais plutôt de postes de responsabilités pour servir la Nation congolaise.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici