lundi, mai 20, 2024
AccueilMondeNigeria : Le président Bola Tinubu suspend son ministre des Affaires humanitaires pour...

Nigeria : Le président Bola Tinubu suspend son ministre des Affaires humanitaires pour détournement

Le président nigérian Bola Ahmed Tinubu a suspendu, de ses fonctions sa ministre des Affaires humanitaires et de la Lutte contre la pauvreté, Betta Edu, pour un présumé détournement de fonds d’investissement social.

Selon le porte-parole du président, Ajuri Ngelale, la ministre Betta Edu a été suspendue avec effet immédiat pendant que l’agence anti-corruption du Nigeria mène une « enquête approfondie » sur toutes les transactions financières du ministère.

Cette suspension, précise le gouvernement, fait suite à l’engagement du « président de la République à respecter les normes les plus élevées d’intégrité, de transparence et de responsabilité » dans la manière dont les ressources du Nigeria sont gérées.

Rappelons qu’au lendemain de son élection comme président de la République du Nigeria l’année écoulée, Bola Tinubu avait promis de débarrasser le pays le plus peuplé d’Afrique de la corruption chronique et de l’extrême pauvreté qui le rongent.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici