La salle de l’ISP-Gombe a servi de cadre pour accueillir la structure Zawadi, qui à l’occasion de la journée du 31 Août, consacrée à la femme africaine, a organisé une conférence-débat liée à l’autonomisation de la femme dans le domaine de l’entreprenariat.
Devant une assistance intéressée, madame Beatrice, fondatrice de l’ONG Action en faveur de la Femme Abandonnée (AFFA), a prêché aux étudiantes la culture entrepreneuriale et à la femme congolaise en générale le sens de se mettre au travail pour son autonomisation dans la société.
Très satisfaite de l’évènement, la présidente de AFFA a également exhorté les femmes « à comprendre que Dieu les a créés avec plusieurs potentialités, lesquelles elles doivent savoir exploiter car les parents ont investi dans la femme, elles doivent aussi ressortir tout ce qu’elles ont comme talent et capacité pour qu’elles vivent leur indépendance sans pour autant compter sur les hommes ».
« L’initiative de cet évènement portait sur la sensibilisation et le réveil de la jeune fille, il était question de lui montrer qu’elle peut aussi faire ce que les hommes font. La jeune fille ne devait pas faire de son corps comme échange de monnaie, elle doit se prendre ne charge pour atteindre ses objectifs », a déclaré Gift Gloria présidente de la structure zawadi
Il sied de souligner la participation de la ministre du genre et du Directeur générale de l’ISP-Gombe à cette cérémonie.
Rappelons que cette conférence s’est tenue en trois dates, soit le 29 juillet à l’ISAM et le 30 et 31 Août, à l’ISP-Gombe.
Rédaction