dimanche, mai 19, 2024
AccueilDiasporaIsraël-Covid-19 : Fin du port obligatoire de masque ce dimanche

Israël-Covid-19 : Fin du port obligatoire de masque ce dimanche

Les autorités israéliennes ont fait savoir que le port du masque ne sera plus exigé dès ce dimanche, dans toute l’étendue du pays. C’est grâce à la campagne de vaccination, qui a permis d’administrer deux doses de vaccin Pfizer-BioNTech à plus de la moitié de la population, soit 53 %.

« Les masques sont faits pour se protéger de la pandémie. Mais, comme les experts ont conclu que les masques n’étaient plus nécessaires dans les lieux publics, j’ai décidé de lever cette mesure obligatoire du port de masque », a indiqué le ministre de santé, YULI EDELSTEIN.

C’est une étape de plus vers la reprise d’une vie normale chez eux. En d’autres termes, dans le cadre de la levée progressive des mesures restrictives prises pour cette pandémie, le port du masque imposé au printemps 2020 dans les lieux publics, ne sera plus obligatoire.  

Rappelons qu’en mars dernier, les autorités israéliennes avaient réouvert les restaurants, les bars, et les plages, vu que la moitié de la population était déjà vaccinée.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici