Home Actualités Hommage Éternel à Mutombo Dikembe : Un Prix et des Terrains pour...

Hommage Éternel à Mutombo Dikembe : Un Prix et des Terrains pour l’Afrique

La légende congolaise du basket-ball, Dikembe Mutombo, décédée en septembre 2024, continue d’inspirer et de laisser un héritage indélébile.

Lors du déjeuner annuel de la NBA – Africa All-Stars tenu le samedi 15 février dernier, Adam Silver, président de la NBA, a annoncé la création du prix « NBA Africa Mutombo Dikembe » et la construction de 55 terrains de basket-ball en Afrique en l’honneur de ce géant du sport.

Le prix « NBA Africa Mutombo Dikembe » récompensera, à partir de 2026, les individus et organisations qui se distinguent par leurs contributions exceptionnelles dans les domaines humanitaires, en faveur du progrès, de la justice sociale et de l’équité dans la santé, l’éducation et l’autonomisation des communautés. Le lauréat recevra des subventions importantes pour poursuivre ses actions et un don à l’organisme de bienfaisance de son choix.

En plus de ce prix, la NBA s’engage à construire 55 terrains de basket-ball en Afrique, portant la griffe distinctive de Mutombo Dikembe. Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, sera la première ville à bénéficier de cette initiative.

Ces initiatives témoignent de l’impact profond de Mutombo Dikembe, non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. Son engagement humanitaire et sa passion pour le développement de l’Afrique resteront gravés dans les mémoires.

Yasmine Alemwa

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile