dimanche, juin 16, 2024
AccueilMondeGuerre en Ukraine : Des frappes russes font des victimes

Guerre en Ukraine : Des frappes russes font des victimes

Des tirs de roquettes russes ont tué quatre civils dimanche soir à Siversk, dans la région de Donetsk (Est), en Ukraine, ont indiqué lundi les autorités locales ukrainiennes. 

« La ville de Siversk a été bombardée hier soir avec des lance-roquettes multiples. Il a été établi que quatre hommes âgés de 36 à 86 ans ont été tués », a précisé le gouverneur Vadym Filachkine sur les réseaux sociaux.

L’Ukraine a confirmé dimanche que la situation était « tendue » sur le front est, où l’armée russe pousse toujours plus pour s’emparer de la localité stratégique de Tchassiv Iar, à 35 km au sud-ouest de Siversk. Cette offensive se produit à un moment très délicat pour l’armée ukrainienne qui peine à recruter et manque de munitions face à un adversaire aux troupes plus nombreuses et mieux équipées.

Les forces russes quant à elles, intensifient le recours à des bombes guidées larguées par avion, à la puissance très destructrice et équipées d’ailerons leur permettant de planer pour augmenter leur rayon d’action en Ukraine.

Rappelons que l’invasion Russe en Ukraine a été lancée en février 2022.

Keren Bintuma

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici