mercredi, juillet 24, 2024
AccueilSantéGHANA : Nouvelle Stratégie pour vaincre le Cancer

GHANA : Nouvelle Stratégie pour vaincre le Cancer

Les cancers restent à l’heure actuelle la deuxième cause de mortalité dans le monde malgré l’amélioration de la prise en charge des patients. Dernièrement, une équipe de chercheurs de l’Université de Tours ont fait une découverte sur un parasite identifié chez le chien (NESPORA CANINUM) pour un nouveau traitement des cancers.

Dans le même ordre d’idées, un laboratoire au Ghana en Afrique s’est décidé d’analyser comment la maladie évolue spécifiquement dans la population en Afrique, afin de fabriquer des traitements plus adaptés et plus efficaces.

En effet,  les scientifiques ont eu une nouvelle approche, selon eux, il faudrait créer une base de données de cancer à travers l’Afrique, pour avoir une image très précise. Puisque les études faites sur le monde démontre qu’une minorité des cancéreux sont des africains. Le but de cette recherche est d’étudier la population africaine, car sans cette étude les chercheurs n’auront pas accès aux données sur le cancer en Afrique.     

Notons que, l’Afrique est le continent où le poids du cancer progresse le plus vite.

MK

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici