dimanche, juin 16, 2024
AccueilMondeConférence internationale sur la forestation à Brazzaville : la RDC formule ses recommandations

Conférence internationale sur la forestation à Brazzaville : la RDC formule ses recommandations

Le président de République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a reçu en audience le week-end dernier, l’émissaire de son homologue congolais, Denis Sassou-Nguesso, porteur d’une invitation sur l’organisation de la Conférence internationale sur la forestation et le reboisement qui aura lieu du 2 au 5 juillet prochain à Brazzaville.

La promotion de l’économie par les ressources naturelles en rapport avec la question de l’économie forestière et la prévention de l’environnement, la gestion des forets et la coopération étroite entre les deux pays frères ont constitué l’essentiel de l’échange entre Félix Tshisekedi et le ministre brazzavillois de l’économie forestière, Rosalie Matondo.

« Le président Tshisekedi a recommandé que les deux secteurs soient intimement liés pour régler les thématiques de la préservation de l’environnement et de la conservation de nos forêts qui sont des enjeux planétaires », a déclaré l’envoyée spéciale de Brazzaville au sortir de leur entretien avec le président rd congolais.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici