mercredi, juillet 3, 2024
AccueilMondeCameroun-Foot : Marc Brys déterminé à affronter le « Très indomptable » Samuel Eto’o

Cameroun-Foot : Marc Brys déterminé à affronter le « Très indomptable » Samuel Eto’o

Après la vive altercation du 28 mai dernier entre le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Marc Brys et le président de la Fédération camerounaise du football (Fecafoot), Samuel Eto’o, pour cause de son refus de prendre part à la session de travail du mardi 28 mai, prévue par l’instance habilité du football camerounais, le sélectionneur belge continue visiblement à faire sourde d’oreille.

En effet, Marc Brys continue pourtant de préparer les deux matches du Cameroun contre le Cap-Vert et l’Angola dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026.

Par ailleurs, le technicien belge bénéficie du soutien du ministère des Sports avec lequel il a signé son contrat. Pour aller encore plus loin, le belge a même eu une réunion de travail ce mercredi en vue des prochaines échéances des Lions Indomptables.

Pire encore, le sélectionneur belge ne reconnait pas l’autorité de la Fédération camerounaise de football à son égard.

« Je travaille pour le ministère, pas pour la fédération », a déclaré Marc Brys

Malgré la décision de la Fecafoot de le mettre sur la touche pour nommer un sélectionneur intérimaire, il estime être toujours le sélectionneur des « Lions indomptables »

signalons que les choses sont allées très vite, jeudi 30 mai. Dans un premier temps, David Pagou, adjoint de Martin Ndtoungou Mpilé, a démissionné. Par la suite, la conférence de presse qui devrait être organisée par ce dernier, entraineur intérimaire nommé par Samuel Eto’o, a été reportée de 11h à 16h30′. Puis, à 12h30′, la démission de Martin Ndtoungou Mpilé a été annoncée.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici