vendredi, mai 17, 2024
AccueilActualitésBolivie : La présidente intérimaire Jeanine Añez renonce à sa candidature

Bolivie : La présidente intérimaire Jeanine Añez renonce à sa candidature

Jeanine Añez, la présidente intérimaire a renoncé à sa candidature à la présidence du pays jeudi 17 septembre 2020 alors que l’élection présidentielle aura lieu dans quelques semaines à Bolivie.

En poste depuis novembre 2019, la présidente bolivienne Jeanine Añez, ne se présentera pas finalement à l’élection présidentielle qui se tiendra le 18 octobre 2020,pour défendre la démocratie dit-elle : « Aujourd’hui je renonce à ma candidature à la présidence du pays pour défendre la démocratie. Ce n’est pas un sacrifice, mais un honneur. Je prends cette décision en hommage à la lutte qu’a menée le peuple bolivien contre la dictature. Si nous ne nous unissons pas, Morales reviendra ».

Selon une enquête, Jeanine Añez n’obtenait que 10% des voix. Or le mot d’ordre de la présidente intérimaire est tout sauf le retour de la gauche au pouvoir par ce désistement, les Boliviens qui souhaitaient lui donner leur vote se reporteront donc sur d’autres candidats, peut-être Carlos Mesa, le principal concurrent au MAS, qui aurait ainsi plus de poids pour affronter le premier parti de Bolivie et son Candidat Luis Arce.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici