jeudi, avril 18, 2024
AccueilEntreprisesPour des rendements meilleurs, les femmes du « Géant de mers » en formation...

Pour des rendements meilleurs, les femmes du « Géant de mers » en formation sur le leadership féminin

Les femmes de Lignes Maritimes Congolaises (LMC) ont pris part le week-end dernier à Kinshasa, à une formation destinée aux femmes des entreprises publiques et privées.

Organisée par le Centre Chrétien d’action pour dirigeants et cadres d’entreprises, CADICEC, en sigle, dans la salle « Food Loyola » de la commune de Gombe, cette formation de deux jours a rassemblé plusieurs participantes dont celles du Géant de mers.

L’orateur unique, le Sénateur Didier MUMENGI, a développé tout au long de cette session le thème : « Leadership féminin : comment développer et renforcer les compétences managériales des femmes ».

Cette formation avait plusieurs objectifs notamment définir sa mission et sa place en tant que manager femme, accroître son influence et son impact personnel et viser l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Le formateur a souligné l’importance de la mission et les responsabilités des femmes leaders, les pièges du leadership au féminin tout en insistant sur les techniques et outils d’affirmation de soi et de gestion des conflits, facteur clés de succès pour manager au féminin.

Une formation cadrant avec la vision managériale de la Direction Générale de Lignes Maritimes Congolaises, tenue par le DG Jean-Claude MUKENDI Mbiyamuenza, qui prône pour l’équité des chances entre agents masculins et féminins.

Cette session de formation a eu la particularité de déboucher sur une déclaration signée par toutes les femmes formées refermant plusieurs recommandations que le formateur Didier MUMENGI va endosser en proposition de loi.

 Ouvertes le jeudi 28 mars, ces assises se sont clôturées vendredi 29 mars par une évaluation et la remise des attestations de participation.

Richardo Ngoyi

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici