mardi, mai 7, 2024
AccueilPolitiqueAgression Rwandaise : JP BEMBA rassure…

Agression Rwandaise : JP BEMBA rassure…

Au terme de ses deux voyages en moins d’une semaine à Goma, dans la province du Nord-Kivu, le vice-premier ministre, Ministre congolais de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba a assuré mardi 13 février à ses compatriotes pour rien au monde, le Président Félix Tshisekedi et l’ensemble du gouvernement n’abdiqueront pas face aux envahisseurs.

Bemba Gombo affirme que le gouvernement congolais est entrain de fournir les efforts pour que la ville de Goma, qui fait objet d’attaque, ne puisse guère tomber entre les mains des ennemis.

Le patron de la défense congolaise a aussi reconnu le soutien de casques bleus de la MONUSCO sur terrain qui aident les forces loyalistes de la RDC afin de repousser les terroristes du M23.

Par ailleurs, plusieurs manifestations contre cette agression sont organisées à travers les grandes villes du pays, notamment à Kinshasa pour dénoncer l’indifférence de la communauté internationale.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici