jeudi, avril 18, 2024
AccueilSportCAN 2023 : Un joueur égyptien déclare forfait pour les huitièmes de...

CAN 2023 : Un joueur égyptien déclare forfait pour les huitièmes de finale contre la RDC prévus ce dimanche 

Victime d’une commotion cérébrale après une chute à l’entraînement, Emam Ashour, le milieu de terrain égyptien est forfait pour les 8es de finale de la CAN.

Dans la soirée du mercredi 24 janvier, la fédération égyptienne de football a officialisé le forfait d’Emam Ashour, les Pharaons affronteront les Léopards en huitièmes de finale dimanche soir sans l’un de leurs cadres.

Le joueur « a subi une blessure à la tête lors de l’entraînement de l’équipe nationale », a confirmé la Fédération égyptienne de football dans un communiqué partagé mercredi sur les réseaux sociaux. Et de poursuivre : « il a été immédiatement soigné par le staff médical de l’équipe nationale dirigée par Mohamed Abu El-Ela. Il a été immédiatement transporté à l’hôpital et a subi tous les examens qui ont confirmé qu’il avait subi une commotion cérébrale et que son état est désormais stable. »

Par ailleurs , le joueur a donné de ses nouvelles dans sa story Instagram ce jeudi. Sur la photo qu’il a partagée, on le voit allongé sur un lit d’hôpital, tout souriant. « Merci à Dieu pour tout », a-t-il écrit. La première chose, c’est que j’étais entre la vie et la mort (…). Je remercie tous ceux qui étaient à côté de moi hier, je remercie les médecins de l’équipe, je remercie le staff.

Soulignons qu’il s’agit d’un coup dur pour l’équipe nationale égyptienne. Après les blessures de Mohamed Salah et Mohamed El-Shenawy, gardien titulaire et forfait pour le reste de la compétition, les Pharaons devront se passer d’Emam Ashour pour le match contre la République démocratique du Congo en huitièmes de finale de la CAN 2024.

Yasmine Alemwa Ibango

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici