lundi, avril 29, 2024
AccueilActualitésRDC : Après sa brillante réélection à la tête du plus grand pays...

RDC : Après sa brillante réélection à la tête du plus grand pays francophone, le Président Félix Tshisekedi prête serment le 20 janvier prochain

Proclamé Grand Vainqueur à la présidentielle de décembre 2023 par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et confirmé par la Cour constitutionnelle le mardi 9 janvier dernier, le président réélu de la République démocratique du Congo,  Félix-Antoine Tshisekedi va prêter serment le 20 janvier prochain au Stade de martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

A cette occasion, le parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) invite tous ses membres et sympathisants à se « mobiliser massivement » pour cette cérémonie d’investiture.

A travers un communiqué du 10 janvier, signé par le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, le parti d’Etienne Tshisekedi veut l’union sacrée de toutes ses structures autour de cette date historique pour la RDC.

« En soutien à notre Haute Autorité politique de référence, toutes les structures formelles et informelles du Parti, les mouvements associatifs et les forces alliées à l’UDPS/Tshisekedi sont invités à cette grande cérémonie qui débutera à 9 heures », peut-on lire dans ce communiqué dans lequel la haute hiérarchie du parti souhaite  l’ « union », la « discipline » et la « détermination » de tous pour la « réussite » du second mandat de Félix Tshisekedi en tant que Chef de l’Etat.

Selon les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle, le président sortant, Félix-Antoine Tshisekedi, a fait mieux que les 73,34 % annoncés le 31 décembre par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) avec un score écrasant de 73,47 % des suffrages exprimés.

Avec sa victoire historique, parce que dépassant de loin son poursuivant direct avec plus de 50% d’écart, le président congolais a reçu des vives félicitations à travers le monde, même auprès de ses opposants, organisations internationales et représentations diplomatiques souvent critiques de son pays.

Elu en 2018 pour prêter serment le 24  janvier 2019 pour son premier mandat, le président Félix Tshisekedi prêtera serment pour son deuxième quinquennat avec un sentiment de redevabilité et de pleine confiance de son peuple.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici