jeudi, mai 2, 2024
AccueilPolitiqueJustice-Présidentielle 2023 : la Cour Constitutionnelle déclare Katumbi innocent face à la requête...

Justice-Présidentielle 2023 : la Cour Constitutionnelle déclare Katumbi innocent face à la requête introduite par Junior Tshivuadi

Les membres de la cour constitutionnelle se sont réunis ce vendredi 27 octobre, pour traiter le contentieux de candidatures à la présidentielle.

Selon Me Hervé Diakese, Porte-parole du Parti Ensemble pour la République qui aurait déclaré que la cour constitutionnelle a jugé la requête de monsieur Tshivuadi irrecevable lors de l’audience de ce vendredi 27 octobre.

« La requête de monsieur Junior Tshivuadi contre Moise Katumbi déclarée irrecevable sur le banc. L’intéressé ayant lui-même déclaré ne pas avoir saisi la cour constitutionnelle en contentieux de candidature », a-t-il tweeté.

Rappelons que monsieur Tshivuadi, demandait à la cour constitutionnelle d’invalider la candidature de Moïse Katumbi pour motif d’un contentieux professionnel.

Dans tous les cas, les informations recueillies sur place renseignent que la cour constitutionnelle se prononcera sur toutes les questions relatives aux contentieux le 30 octobre 2023.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici