samedi, mai 4, 2024
AccueilMondeGabon : Déboutée par la justice, Sylvia bongo reste en prison 

Gabon : Déboutée par la justice, Sylvia bongo reste en prison 

Auditionnée par le juge d’instruction du tribunal spécial de Libreville lundi 23 octobre, l’ancienne première dame, Sylvia Bongo, n’a pas réussi à convaincre les juges sur son innocence.

Placée sous mandat de dépôt de 10 jours, Sylvia Bongo reste en prison jusqu’au début du procès, après l’échec de la plaidoirie de ses avocats pour sa liberté provisoire. Les magistrats de cette juridiction ont en revanche confirmé l’incarcération de l’épouse d’Ali Bongo qui avait été prononcé le 12 octobre. Sylvia bongo. L’ex première dame a été inculpée notamment de blanchiment de capitaux et de faux et usage de faux le 28 septembre.

Agée de 60 ans, la femme d’Ali Bongo est au cœur d’une vaste enquête sur de présumés détournements massifs d’argent public en compagnie de son fils Nouereddin Bongo Valentin déjà incarcéré comme six de leurs proches ex-responsables du cabinet présidentiel.

Les militaires qui ont renversé Ali Bongo accusent son entourage d’avoir truqué sa réélection et soupçonnent publiquement l’ancienne dame et son fils d’avoir manipulé l’ex président souffrant des séquelles d’un grave accident vasculaire cérébral en 2018.

Yasmine Alemwa Ibango

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici