dimanche, février 25, 2024
AccueilSportFoot- Précoce Retraite d’Eden Hazard: Belle carrière pour être pourrie

Foot- Précoce Retraite d’Eden Hazard: Belle carrière pour être pourrie

C’est une page qui se tourne pour le football européen !

Sans club après l’annonce de son départ du Real Madrid, il y a quelques mois, le meilleur joueur belge,  Eden Hazard, alors qu’âgé de 32 ans, a annoncé ce mardi 10 octobre 2023, la fin de sa belle et brillante carrière de footballeur professionnel.

Les blessures consécutives de celui qui était considéré potentiellement comme le remplaçant valable de Cristiano Ronaldo au Réal Madrid, l’ont vraisemblablement poussé à prendre tôt sa retraite.

Son passage au Réal Madrid a été une aventure ratée, caractérisé par des longues absences sur terrain, dues aux blessures qui contribuaient négativement à sa forme sur les terrains et suscitant des longues et interminables critiques.

Malgré plusieurs sollicitations, venant de clubs européens, d’Arabie saoudite ou encore des États-Unis, le talentueux joueur de 32 ans a préféré raccrocher les crampons pour profiter de sa famille.

Cependant, après plusieurs mois de réflexion, l’international Belge qui qui aura amené la Belgique en demi-finale du Mondial 2018 et qui aura gagné le Championnat d’Espagne, d’Angleterre, de France et remporté une Ligue des Champions a décidé de mettre un terme à sa carrière ce mardi.

«Il faut savoir s’écouter et dire stop au bon moment. Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel », a-t-il annoncé sur son compte Instagram.

Lui  qui affirme avoir  réalisé son « rêve de jouer et de s’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde », promet de passer à autres choses, mais aussi profiter de sa famille.

« Il est désormais temps de profiter de mes proches et vivre de nouvelles expériences. À bientôt en dehors des terrains», a conclu l’attaquant de 32 ans.

L’international belge a tenu à remercier ses anciens clubs, ainsi que le Real Madrid, où il n’a pas réussi à confirmer malgré un transfert record. 

«Au cours de ma carrière, j’ai rencontré des personnes formidables, dirigeants, coaches, coéquipiers et je tenais à remercier particulièrement les clubs par lesquels je suis passé : le LOSC, Chelsea et le Real Madrid et évidemment remercier de nouveau la Sélection Belge», a-t-il ajouté avant de conclure avec les remerciements de ses fans à travers le monde.

Né le 7 janvier 1991 à La Louvière en Belgique, l’international belge a pris part à 126 sélections et marqué 33 buts avec les Diables Rouges.

Parti de Belgique pour la France, précisément à LOSC Lille  en 2005 pour terminer sa formation, le belge y explose au plus haut niveau au poste d’ailier gauche. Il est ainsi élu meilleur espoir de Ligue 1 en 2009 et 2010 par  l’UNFP  puis meilleur joueur de Ligue 1 en 2011 et 2012 et va remporter avec le son équipe le championnat en 2011. Transféré en Angleterre à 21 ans, il est nommé meilleur jeune joueur de l’année 2014 avant d’être élu meilleur joueur de Premier League en 2015 avec Chelsea.

Régulièrement nommé dans les meilleurs joueurs du Championnat anglais (Premier League)  de 2013 à 2019, il est désigné comme le successeur de Cristiano Ronaldo au Réal Madrid. Cependant, ses blessures à répétition  l’empêchent de jouer régulièrement et de retrouver le niveau de jeu qu’il affichait avec Chelsea ou l’équipe nationale de Belgique jusqu’à son départ de Madrid.

Richardo Ngoyi

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici