dimanche, février 25, 2024
AccueilActualitésRDC-Dépôt de la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 :...

RDC-Dépôt de la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 : La foule qui augure une victoire imminente

Jamais dans l’histoire du dépôt de candidature pour la présidentielle en RDC, un candidat n’a aussi mobilisé autant du monde comme Félix Tshisekedi, président congolais en exercice et candidat de la plateforme « Union Sacrée de la Nation » ce samedi 7 octobre 2023 au Bureau de Réception et de Traitement (BRTC) de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa.

Des blancs vêtus, les Cadres de la plateforme politique et électorale « Union Sacrée de la Nation », de milliers des militants de partis politiques et sympathisants du Président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, ont afflué les artères  de la capitale congolaise pour converger vers la CENI et finir par envahir le Boulevard du 30 juin à Gombe.

Les plus ponctuels ont gagné du terrain avant que leur candidat, arrivé tôt ce matin à Kinshasa, en province du Lualaba, n’arrivent finalement dans l’après-midi au siège de la CENI.

Comme en 2018, accompagné de sa femme, Denise Nyakeru Tshisekedi, l’homme du « Peuple d’abord » était tout blanc vêtu.

 Entourés  de sa famille biologique, notamment de ses enfants et petits-enfants ainsi que de sa famille politique, Félix Tshisekedi a officiellement déposé sa candidature au BRTC avec assurance de rempiler un second mandat avant de retrouver son « peuple surexcité » de joie.

« Nous venons de postuler pour continuer le combat de l’indépendance économique de la RDC », a déclaré le candidat Félix Tshisekedi au sortir du BRTC.

Après son dépôt dossier, Félix Tshisekedi dévient le seizième candidat président de la République à se faire enregistrer.

La réception des candidatures pour l’élection présidentielle est l’une des étapes importantes du processus électoral en cours en RDC.

Conformément au calendrier de la CENI, l’opération de dépôt de candidature pour la présidentielle va se clôturer ce dimanche 8 octobre avant le début de traitement de dossier.

Richardo Ngoyi

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici