mardi, mai 7, 2024
AccueilPolitiqueKinshasa : En vrai sage, l’honorable président Louis Kamwenyi prêche le patriotisme et...

Kinshasa : En vrai sage, l’honorable président Louis Kamwenyi prêche le patriotisme et le civisme aux membres et sympathisants du CDA

Le président provincial de l’Assemblée du Lualaba et l’Initiateur du parti politique « Congolais Debout pour la Démocratie et l’autodétermination », CDA  en sigle, l’honorable Louis Kamwenyi Thumbu Mataila a reçu un accueil presque « délirant » à Kinshasa, la capitale congolaise.

Inattendu, surprise agréable, les mots sont bien choisis pour illustrer ce triomphe de l’autorité du CDA.

Porteur d’un message de paix, de cohésion et surtout de soutien aux actions du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, ce leader humaniste a mis un accent particulier sur le patriotisme et le civisme que devraient prôner les cadres et  fidèles sympathisants du CDA venus en masse pour l’écouter.

  

Membres et Sympathisants du parti politique CDA

« Nous devons avant tout aimer notre pays. Respecter les autorités établies. Dans notre parti CDA, nous avons une conduite à tenir : personne dans le CDA ne peut se livrer à injurier une autorité établie : Chef de rue, Bourgmestre, Chef coutumier, gouverneur de province, premier ministre, Président de l’assemblée, Président du Sénat, Président de la République, ce sont ces chefs là que Dieu nous a donné . Personne n’est allée les chercher, mais Dieu les a établis devant nous », a-t-il fait savoir.

Le parti « Congolais Debout pour la Démocratie et l’autodétermination » du sage Louis Kamwenyi Thumbu se range derrière le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

« J’ai compris avec la sagesse que j’ai, avec l’âge que j’ai que nous avons un défaut dans ce pays. J’ai compté le nombre de présidents que nous avons eu depuis l’Indépendance de notre pays. Apparemment pour nous, tous ces présidents-là sont mauvais, parce que nous arrivons même à les injurier ».

A lui de s’interroger :

 « Mais pourquoi est-ce Dieu pouvait toujours nous donner de mauvais présidents ? Je me suis rendu compte que c’est nous-mêmes qui ne comprenons pas notre rôle vis-à-vis des Chefs que Dieu nous amène. Alors, pour changer cela, j’ai créé le parti politique qui va s’autodéterminer à faire passer ce message de bout en bout de ce pays pour que les bêtises cessent », a-t-il recommandé.

Le comité d’accueil composé du président national Maitre Ilunga Kankenke, du secrétaire général, Milo Muana Bute Junior, a été à la hauteur de l’organisation.

Pour clôturer en beauté cette activité, différents prix ont été remis au président du parti, Louis Kamwenyi Thumbu par les membres de cette formation politique en guise de reconnaissance et loyauté envers le numéro 1 du parti.

Richardo Ngoyi    

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici