dimanche, février 25, 2024
AccueilSportFoot : En Bolivie, tous les résultats du championnat de 2023 devraient être...

Foot : En Bolivie, tous les résultats du championnat de 2023 devraient être annulés après le scandale des matchs truqués

Incroyable mais vrai dans le monde du football Bolivien !

Tous les résultats de la saison 2023 devraient être annulés dans quelques jours, un championnat exceptionnel devrait débuter pour se terminer au mois de décembre après la révélation d’un important scandale de matchs truqués.

Les révélations du président de la fédération bolivienne de football, Fernando Costa, ont fait l’effet d’une bombe la semaine dernière. Selon la fédération bolivienne de football, les méthodes utilisées pour truquer les matchs sont variées : De Penalties truqués, l’utilisation très suspecte de l’assistance vidéo à l’arbitrage ou encore arrangement sur le nombre de corners provoqués.

 « Un réseau de corruption se serait créé dans le football bolivien. Il serait composé par certains mauvais dirigeants, certains mauvais arbitres et certains mauvais joueurs ».

Face à l’ampleur du problème, Fernando Costa a décidé de suspendre provisoirement le championnat et de réunir les instances de la ligue professionnelle. La réunion a eu lieu hier 05 septembre et les résultats des deux championnats de cette année seront « annulés ».

« Nous demandons, par 14 votes pour, 1 abstention et 2 votes contre, l’annulation des deux championnats de l’année 2023. Nous demandons aussi le lancement d’un nouveau championnat dans les prochains jours, celui-ci terminerait à la fin du mois de décembre », a annoncé le président de la Fédération bolivienne de football.

La fédération bolivienne de football qui  a déjà porté plainte contre six joueurs, plusieurs arbitres et deux dirigeants, précise qu’en plus du lancement de ce championnat exceptionnel, tous les membres de la commission des arbitres seront destitués car certains seraient personnellement impliqués dans des matchs truqués.

Richardo Ngoyi

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici