jeudi, mai 9, 2024
AccueilPolitiqueRDC-opposition/ Selon Seth Kikuni : Matata, Katumbi et Sesanga luttent pour leurs propres...

RDC-opposition/ Selon Seth Kikuni : Matata, Katumbi et Sesanga luttent pour leurs propres intérêts dans l’opposition et non pour les congolais

 Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018  et président du parti politique « Piste pour l’Emergence », Seth Kikuni, a lors d’une émission politique sur une  chaine locale, tenu un débat à bâtons rompus expliquant la situation politique actuelle du pays.

 Le combat de l’opposition reste le même, celui d’avoir  un processus électoral clair, sans ambigüité et sans fraude.

Répondant à la question du journaliste, Seth Kikuni a «accusé les trois  leaders du groupe de quatre notamment Moise Katumbi, Augustin Matata et Delly Sesanga de lutter pour leurs propres intérêts et non pour le combat général de tous les congolais car chacun d’eux cherche son positionnement politique».

Poursuivant ses propos, Kikuni confirme que  lui et  Martin Fayulu sont les seuls qui méritent d’être appelés des vrais opposants car  ils sont, ceux qui portent et militent pour l’intérêt général du peuple congolais.

Réagissant aux propos de Seth Kikuni, Jacky Ndala, communicateur d’Ensemble pour la République a «taxé Seth Kikuni d’être aigri et de n’avoir pas qualité d’interdire à Ensemble pour la République de présenter ses candidats à tous les niveaux aux élections de 2023, contrairement à la déclaration récente de Martin Fayulu  refusant de présenter ses candidats à tous les niveaux».

Rappelons que Seth Kikuni a été investi par son parti comme candidat président à l’élection présidentielle de 2023 qui pointe à l’horizon.

Pierre Kabongu Ndolo

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici