samedi, mai 18, 2024
AccueilPolitiqueRDC-SNEL : Après deux mois de sa suspension « injuste », le DG  Fabrice Lusinde...

RDC-SNEL : Après deux mois de sa suspension « injuste », le DG  Fabrice Lusinde réhabilité

Le gouvernement congolais, à travers son ministre du portefeuille, Adèle Kayinda Mahina vient d’ordonner plus de deux mois après, la réhabilitation du Directeur général de la Société National d’Electricité SNEL SA, Fabrice Lusinde Wa Lusangi Kabemba, suspendu « injustement » de ses fonctions.

 Dans son arrêté du jeudi 22 juin 2023, Adèle Kahinda fait mention de sa décision du 18 avril « portant suspension » du DG Fabrice Lusinde.

Ainsi, la ministre de portefeuille a envoyé une lettre de transmission de cet arrêté au Président du Conseil d’Administration de la SNEL SA, lui demandant de convoquer un conseil d’administration afin de statuer sur la levée de cette suspension.

Rappelons tout de même que le DG Fabrice Lusinde avait été déchu par la Chambre basse du parlement congolais, qui lui avait reproché de «  l’inefficacité, de l’incompétence, de manque d’ambitions pour la SNEL SA et des coupures intempestives de l’électricité ».

Avec cette réhabilitation, la SNEL SA peut compter des jours meilleurs avec le DG Fabrice Lusinde pour le grand bonheur de tous les abonnés.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici