dimanche, mai 12, 2024
AccueilEcomomieLa ministre de l’économie a largué sur terrain des inspecteurs économiques pour...

La ministre de l’économie a largué sur terrain des inspecteurs économiques pour contrôler les structures de prix

Acacia Bandubola Mbongo, ministre de l’économie nationale a lancé officiellement le contrôle économique à travers toute l’étendue de la RDC. A cet effet, des inspecteurs économiques ont été déployés sur terrain pour un contrôle économique efficace et sont appelés à respecter le principe guidant leur profession : l’efficacité, la courtoisie, la rigueur et la technicité ; et aussi à revoir la méthodologie de travail pour des résultats escomptés.

La ministre a martelé sur leur serment qui est l’abnégation, le professionnalisme et l’indépendance des missionnaires auprès des opérateurs économiques et autres commerçants.  

S’agissant du contrôle économique proprement dit, il est question de la vérification de la baisse effective des prix des produits assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée(TVA). C’est un contrôle aussi bien administratif que technique, parmi lesquels les entreprises à identifier.

Il sera également question de vérifier le RCCM, (Identification nationale), le paiement des impôts, l’évolution des prix, l’application de la suspension de la TVA, la structure de prix, les statistiques des marchandises actualisées.   

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici