mercredi, mai 15, 2024
AccueilActualitésGuerre civile au Soudan : les ressortissants congolais lancent un cri d’alarme en...

Guerre civile au Soudan : les ressortissants congolais lancent un cri d’alarme en direction de Kinshasa pour leur évacuation

Les congolais  de la diaspora vivant au Soudan sont en situation de détresse  où les  deux chefs rivaux font périr la population par les armes. Ils demandent au gouvernement Congolais de mettre en place un mécanisme rapide pouvant permettre leur évacuation au pays en attendant le retour à la normale au Soudan.

Les attaques sont visibles dans la Capitale Khartoum entre les Forces loyalistes et les paramilitaires des Forces de soutien rapide(FSR).

Cette situation perdure et provoque même le recours aux armes lourdes causant plusieurs morts au sein de la population civile.

Les congolais vivant au soudan traversent un pire moment difficile, car la situation reste difficile à gérer sur le plan sécuritaire, alimentaire, etc.

Rappelons que le grand Soudan était victime des conflits internes depuis plusieurs années. Après l’échec de la paix, ces conflits l’ont conduit à la division avec la sécession du Soudan du Sud, devenu officiellement indépendant le 9 juillet 2011.

Pierre Kabongu

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici