samedi, mai 18, 2024
AccueilActualitésRDC : expulsion des officiers rwandais de la Force régionale de l’EAC

RDC : expulsion des officiers rwandais de la Force régionale de l’EAC

La RDC ordonne l’expulsion des officiers Rwandais, membres de l’état-major de la Force régionale de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est (EAC), selon le communiqué publié et signé par son porte-parole, en la personne du Général-Major Sylvain Ekenge Bomusa Efomi.

Les Forces armées de la RDC (FARDC) « s’expriment et disent que pour des raisons de sécurité, la RDC a ordonné au commandant de la Force régionale de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est, de repartir dans leurs pays, tous les officiers rwandais et les membres du quartier général de la Force basées à Goma ».

Par ailleurs, le dimanche 29 janvier, les officiers rwandais ont quitté le sol congolais pour leur pays, a précisé l’armée.

Il sied de préciser dans ce communiqué des FARDC, qu’à la suite de cette décision, le Rwanda a rappelé tous ses officiers faisant partie de tous les mécanismes régionaux basés en RDC ».

JUSTIA.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici