samedi, mai 4, 2024
AccueilPolitiqueGilbert Kabanda:« le M23 maintient son intention d'attaquer la ville de Goma par...

Gilbert Kabanda:« le M23 maintient son intention d’attaquer la ville de Goma par des schémas détournés »

Le Mouvement terroriste du 23 Mars (M23) soutenu par le Rwanda, n’est pas  prêt à quitter le territoire congolais et cesser de commettre les massacres dans    l’Est de la République Démocratique du Congo. Et ce, malgré les pourparlers de Nairobi et de Luanda. Ce mouvement terroriste, n’a pas abandonné ses intentions d’attaquer la ville de Goma.

Le gouvernement congolais l’a affirmé, le mercredi 28 décembre 2022 à travers son ministre de la Défense, Gilbert Kabanda.

« Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda mettaient leur intention d’attaquer la ville de Goma, chef-lieu du   Nord-Kivu par des schémas détournés. Cette intention foule ainsi au pied la mise en œuvre des décisions des Chefs d’Etat, prises lors du mini-sommet de Luanda », a-t-il indiqué.

De son côté, le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le général-major Sylvain Ekenge, précise que toutes les unités du M23, désengagées de Kibumba, au lieu de regagner leurs positions initiales de Sabinyo (…)prennent une autre direction pour renforcer les positions deTongo, de Kishishe et le Bambu avec l’intention d’occuper le territoire à l’ouest de Goma.

Richardo Ngoyi

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici