jeudi, avril 18, 2024
AccueilSociétéRDC-TSHOPO : Des voitures remisent aux professeurs émérites et ordinaires

RDC-TSHOPO : Des voitures remisent aux professeurs émérites et ordinaires

  Le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire, ESU, a fait dons de véhicules aux professeurs émérites et à certains professeurs ordinaires. On compte en tout 26 jeeps 4X4 qui leurs ont été remises.

Cet évènement s’est déroulé à l’esplanade du bâtiment administratif de l’Université de Kisangani (UNIKIS).

« Ces promesses étaient rangées parmi les promesses politiques, mais le gouvernement de l’ESU a travaillé à sa matérialisation » a dit Faustin Bolingo, le président provincial de la conférence des chefs d’établissements lors de ses remerciements au gouvernement.

S’agissant des bénéficiaires, ils sont dans l’attente que le gouvernement agisse de la même façon pour leurs collègues n’ayant pas encore reçu ces dons et ils espèrent avoir réponse à certaines autres demandes, telle que  « l’assurance maladie et le logement ».

« Effectivement le premier lot a été distribué, néanmoins certains professeurs ordinaires et associés n’ont encore rien reçu ! Nous espérons que cela sera fait dans un bref délai », a indiqué le professeur Charles Kumbatulu.

« Le premier lot vient d’être distribué, il reste encore les professeurs ordinaires et tout le lot de professeurs associés. Nous espérons que dans un délai pas trop long, nos collègues qui n’ont pas bénéficié de ce premier lot seront tous satisfaits… ».

F.M.J

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici