jeudi, avril 18, 2024
AccueilSociétéKinshasa - pluies diluviennes: début de l’opération d’identification des corps à la...

Kinshasa – pluies diluviennes: début de l’opération d’identification des corps à la morgue de l’hôpital général

 Le gouvernement provincial de Kinshasa a dans un communiqué  de presse rendu public ce mercredi dernierinvité les familles éprouvées suite aux inondations provoquées par la pluie diluvienne tombée dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre 2022, de bien vouloir se présenter à la Morgue de l’hôpital générale de référence  (ex-Mama Yemo), pour l’identification des corps de leurs proches.

La Porte-parole du gouvernement provincial, Yolande Elebe, indique dans un communiqué que « cette opération difficile constitue un préalable important pour la mise en place des dispositions relatives aux funérailles ».

L’Hôtel de ville a par ailleurs, réitéré ses condoléances aux familles éplorées et invité l’opinion publique à garder une pensée pieuse en mémoire des illustres disparus.

Signalons que, «  les travaux de réfection du tronçon coupé ont déjà commencé depuis mercredi 14 décembre et devront durer tout au plus cinq jours », avait dit le premier ministre mardi dernier, à la fin de sa tournée d’évaluation des dégâts causés par cette averse.

Notons que, le bilan officiel fait état d’au moins 157 morts et des dégâts matériels conséquents.

Marleine kangi

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici