mercredi, avril 24, 2024
AccueilActualitésRdc-Ituri : le Cri de détresse pour les déplacés restés sans abris

Rdc-Ituri : le Cri de détresse pour les déplacés restés sans abris

Les pluies qui s’abattent ce dernier temps ont détruit plus de 90 abris des déplacés dans la province d’Ituri, dans la majeure partie du territoire de Djugu.

Près de 150 personnes dont les femmes enceintes, les enfants et les personnes de 3ème âge passent la nuit sous la belle étoile, et le nombre des malades ne font qu’accroitre chez les enfants dans le site de Limani, a annoncé Lobo Mugulu, président du site.

Signalons que la plupart des abris sont faits des sticks et couverts des pailles qui ne font pas face à la pluie, et la majeure partie de ces abris sont dans un état déplorable.  Ces abris ont été construits déjà plus de 3 ans et tiennent compte d’être renouvelés.

Notons que quelques abris approvisionnés par les humanitaires ont été détruits également ainsi que plusieurs abris dans différents sites des déplacés dans le territoire de Bunia et Djugu sont détériorés.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici