mardi, avril 30, 2024
AccueilActualitésRDC-Est : Une série de morts causée par des ADF

RDC-Est : Une série de morts causée par des ADF

« Ce mercredi 19 octobre, on vient de retrouver 2 corps à Kasana-Maboya. Ils ont été tués par des ADF qui étaient de passage sur place. Il y a un rescapé qui est venu confirmer la capture par les assaillants de 18 personnes, toutes d’Eringeti. On a aussi enregistré deux blessés », rapporte Sabiti Njiamoja.

Lors d’une incursion dans le groupement de Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) et dans le groupement Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu (Ituri) par des rebelles d’Alliance Democratique Forces, trois personnes ont été tuées ainsi qu’une dizaine de blessés à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Toujours dans le territoire d’Irumu, sur la route nationale n°4, des rebelles ont tendu une embuscade aux usagers routiers qui ont fait un mort et 3 véhicules rendus en cendre. Au regard de toutes ces atrocités et tueries qui se font à grande échelle par ces groupes armés et rebelles dans cette partie du pays, les FARDC qui ne se désarment pas, attendent un dernier sursaut, afin de  bouter hors du territoire national  ces assaillants et retrouver la paix  à l’Est.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici