mardi, avril 30, 2024
AccueilActualitésTCHAD : Nommé premier ministre, Saleh Kebazbo a du pain sur la planche

TCHAD : Nommé premier ministre, Saleh Kebazbo a du pain sur la planche

Reconnu par ses pairs comme un opposant farouche, et s’autoproclamant in extremis le porte-parole de la population tchadienne,  Saleh Kebzabo devra convaincre la population à travers ses actions notamment, en améliorant leur vie sociale. Le président de la transition du  Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno a nommé par décret le Premier ministre le 12 octobre dernier, Saleh Kebzabo, ancien opposant politique.

Témoin de l’instabilité politique et de la mauvaise gouvernance par les gouvernements précédents, l’ancien vice-président du comité d’organisation du Dialogue national inclusif et souverain (DNIS), M. Saleh devra être conséquent dans le choix de sélection de futurs membres du gouvernement. L’approche la plus souhaitée par les tchadiens est la sélection intergénérationnelle pour plus d’efficacité. Un gouvernement d’Union nationale est donc très attendu.

Quatre fois candidat à la présidentielle, l’homme a la responsabilité de ne laisser que de bons résultats, frayer la porte d’accessibilité aux élections crédibles, transparentes et démocratiques.  

Notons que le nouveau Chef du gouvernement a du pain sur la planche, du fait que, sa nomination intervient à un moment assez critique où l’économie a été heurtée par la Covid-19 et bientôt touchée par la guerre russo-ukrainienne, ou presque, tous les baromètres sont au rouge. Saleh Kebzabo doit conjurer beaucoup d’efforts pour remonter l’économie de son pays.

Qui vivra, verra…

BB

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici