dimanche, avril 28, 2024
AccueilActualitésRDC- Climat : Plus de 60 ministres sous l’ébullition de la PRECOP 27...

RDC- Climat : Plus de 60 ministres sous l’ébullition de la PRECOP 27 à Kinshasa

Des ministres ayant pour taches les questions du climat, se réunissent à Kinshasa du 3 au 5 octobre pour la préparation des travaux de la 27ème session de la Conférence des Parties sur le Climat (COP27). Ces  assises de la PRECOP organisées en connivence par la RDC et l’Egypte se tiendront au palais du peuple à Kinshasa.

L’objectif pour la RDC est d’affirmer son leadership environnemental et climatique au plan régional, continental et mondial. C’est aussi une opportunité pour la PRECOP d’attirer un maximum d’attention sur le bassin du Congo et pour impulser son agenda climatique.

Les pays africains sont sollicités par ce qu’ils possèdent d’importantes ressources forestières déterminantes dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Nombre d’entre eux possèdent des ressources naturelles et minières qui pourraient les aider à se développer mais leur exploitation provoque des catastrophes  pour la nature ainsi les organisations de défense de l’environnement ne cessent d’alerter sur la destruction que cause l’exploitation des ressources naturels.

Rappelons que le mois dernier, des scientifiques du monde s’étaient donnés rendez-vous à Yangambi, dans la localité d’Isangi dans la province de la Tshopo, pour discuter de la contribution des forêts du Bassin du Congo et des autres bassins tropicaux de la planète  dans la lutte contre le changement climatique.

Dans tout le cas, cette conférence qui englobe plus des 60 Ministres sur la question du Climat, puisse se concentrer sur l’aide financière que devrait recevoir l’Afrique dans la lutte contre le changement climatique.

MK

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici