lundi, avril 29, 2024
AccueilActualitésYves Bunkulu s’allie avec le consortium Serbe et Hongrois pour la formation...

Yves Bunkulu s’allie avec le consortium Serbe et Hongrois pour la formation de la jeunesse congolaise

Le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu, a eu un tête-à-tête avec un groupe d’entreprise Serbe et Hongrois, spécialisé dans un les projets de transport, agriculture, élevage, et pêche industrielle, ce mercredi 29 septembre.

 Le patron de la jeunesse congolaise et ses hôtes conduits par M. Mladenović Dragan, ont abordé dans leurs échanges plusieurs questions d’investissement, dans les projets en faveur de la Jeunesse, particulièrement un plan de formation en ingénierie agricole et fourniture d’équipements pour les brigades agricoles.

Le consortium a proposé au ministre de finance, quelques remèdes dans ce domaine, entre autres : la formation spécialisée en agriculture axée sur l’utilisation des machines agricoles; formation qui sera modulée entre autres en matière de production agricole assistée par la technologie; la manipulation génétique des cultures ; la gestion du sol et la fertilisation, le traitement des bovins et produits laitiers ; le stockage des céréales ; le stockage et contrôle qualité des produits agricoles. Egalement, celui des équipements pour  les brigades agricoles avec différentes machines utiles dans la production industrielle; les tracteurs des unités de stockage  pour la conservation de la production.

Quant à Yves Bunkulu, il a loué cette idée qui s’harmonise avec sa vison d’apporter la formation de la jeunesse à une autre dimension, dont il a lancé t la nouvelle saison agricole sur le plateau de Bateke à la brigade agricole d’Impuru.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici