mercredi, mai 8, 2024
AccueilPolitiqueCENI :« Normalement les choses ne doivent pas être bloquées au niveau...

CENI :« Normalement les choses ne doivent pas être bloquées au niveau de confessions religieuses car ils ne sont pas politiques » (Félix Tshisekedi)

La désignation des animateurs confiés par la constitution aux 8 confessions religieuses n’a toujours pas été résolue. Le consensus ne fait bon train, le front Catholique-ECC porte une autre vision de chose diamétralement contraire aux 6 autres.

Le front Catholique-ECC a rencontré le président de la République, à sa qualité de garant de bon fonctionnement des institutions pour solliciter de sa part la décrispation de ce blocage, Félix Tshisekedi révèle dans une interview accordée à VOA ce vendredi 24 septembre que : « Je les avais encouragés à agir pour l’intérêt du pays ».

Et de renchérir : «  Je ne peux pas me ranger du côté de qui que ce soit pour ne pas frustrer l’une des parties, elles sont censées travailler pour le bien du pays. Nous avons affaire à des hommes très sérieux, expérimentés, je suppose qu’ils aiment leur pays, j’en appelle au bon sens de tout le monde » a-t-il conseillé.

Lors de la même interview, le président de la RDC indique que l’autre voie de recours sera celle d’interroger l’Assemblée Nationale pour débloquer la roue. Au cas où l’AN constate la persistance de ce blocage, «elle va devoir faire table rase du premier fait déjà ». Pourtant, insiste Félix Tshisekedi, nous les politiques sommes prêts pour aller aux élections dans le délai constitutionnel.

Raphael NGANDU

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici