dimanche, avril 28, 2024
AccueilActualitésRDC-Kinshasa : Un policier abat son supérieur par ‘‘mégarde’’

RDC-Kinshasa : Un policier abat son supérieur par ‘‘mégarde’’

Le colonel Polydor Kasongo a été tué par balle réelle par son propre garde du corps. Les faits se sont déroulés au moment où le colonel revenait de l’église avec toute sa famille.

Le drame s’est produit dans la commune de Ngaliema à Binza Pompage, tout a commencé par une pagaille causée par des motocyclistes communément appelés en terme kinois « Wewa ».

Comme par routine, le garde du corps descend pour constater ce qui ne va pas et pour libérer la circulation, il est confronté à une résistance de la part des  « wewa »,  et l’un d’eux s’entêtait plus par rapport aux autres et certains témoins racontent que de loin le colonel lui-même a ordonné à son garde de tirer sur le motocycliste têtu, le policier sort son arme pour exécuter l’ordre du chef, subitement par inattention, ce dernier manque sa cible et tire sur son supérieur en plein milieu de la poitrine et son décès a été prononcé une fois arrivé à l’hôpital.

En ce moment, le corps du colonel sans vie repose à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, quant au policier, ce dernier a été mis aux arrêts à l’instant, et est en attente de son jugement.

Ce drame implique la responsabilité de plusieurs parties non seulement du policier, mais aussi du colonel et des « wewa ». C’est l’occasion de déplorer le manque de rigueur sur les critères de sélection pour le recrutement des policiers et des militaires.

Naomie BUKASA

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici