samedi, mai 4, 2024
AccueilEcomomieBaisse de prix des Surgelés : certains vendeurs s’entêtent

Baisse de prix des Surgelés : certains vendeurs s’entêtent

La ville de Kinshasa se nourrit beaucoup plus de produits importés notamment les surgelés qui, autre fois, coûtaient une sacrée poignée et depuis un certain temps, le gouvernement de la République a instauré la baisse de prix des produits surgelés. Ce qui a créé un sentiment de joie chez les consommateurs, mais du côté des vendeurs une atmosphère plutôt tendue.

Cependant l’on constate que certains vendeurs ne parviennent pas à  passer le cap sur les anciens prix, et continuent de vendre d’une manière clandestine et frauduleuse. Cette nouvelle a été prise en compte lors d’une réunion organisée, mardi dernier 24 août, entre le Ministre de l’Economie Nationale Jean-Marie Kalimba Yuma et les associations des consommateurs.

Sur ce, quelques mesures et sanctions ont été prises afin de faire appliquer les lois établies par l’Etat congolais à ceux qui en freinent. Le président du Syndicat national des vendeurs du Congo, Guylain Lokofo, sollicite à ce que le ministère de l’Economie puisse déployer les OPJ économiques sur terrain, afin que les prix instaurés soient respectés par tous les vendeurs. en outre, le ministre a attiré l’attention de tous pour la satisfaction de tout consommateur congolais.

Naomie BUKASA

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici