mardi, mai 7, 2024
AccueilActualitésInsécurité à l’Immeuble Intelligent : le bureau du Ministre de l’Economie nationale...

Insécurité à l’Immeuble Intelligent : le bureau du Ministre de l’Economie nationale visité par les inconnus !

Incroyable mais vrai ! Le grand bâtiment où abritent tous les cabinets ministériels, appelé communément « L’Immeuble Intelligent », entretient aujourd’hui une insécurité, qui ne dit pas son nom.  La première victime qui a été visitée par des inconnus, c’est bien bon, le Ministre de l’Economie Nationale Jean-Marie KALUMBA, dont le bureau a été fouillé de fond à comble par les cambrioleurs.

Pour la première fois alors, depuis que ce bâtiment luxueux a été construit qu’on parle de la visite nocturne des inconnus dans un bureau d’un ministre.

D’aucuns se posent de questions de savoir d’abord, si cet immeuble est bien gardé ou s’il répond à toutes les normes de sécurité pour mieux s’occuper à l’équipe gouvernementale ?

  • Que reproche -t-on au ministre Jean-Marie Kalumba ?
  • Pourquoi sont-ils allés fouillés son bureau ? Que cherchent-ils ? Uniquement dans son bureau. Ces questions sans réponses précises, ont été posées par plusieurs agents et autorités œuvrant et fréquentant ce grand bâtiment. Et pourtant,  qu’on le sache, l’immeuble dispose de plusieurs services de sécurité, notamment : la police nationale, les agents de renseignement (ANR), les éléments de gardiennage et autres.
  • Comment cela peut-il arriver, au regard du nombre élevé de ces services de sécurité ? Et des conditions qui entourent tous ces bureaux pour protéger les autorités ? 

Dans tous les cas, au vu de ce qui s’est passé, des présomptions pèseraient sans doute, de son dynamisme économique déployé ces dernier temps, qu’on a fait de lui, un homme abattre à cause de son engagement pour le social et l’amélioration des conditions des congolais. Déjà avec  les mesures arrêtées sur la baisse des billets d’avion et autres prestations de services, et de la réduction des prix de surgelés, qui ne satisfait pas une poignée de personnes, voulant voir à tout prix, la population souffrir, tient mordicus à ce que le ministre Kalumba soit victime, voire même la cible des ennemis de la République.

Une chose est vraie, est que le Ministre serait en danger et devrait prendre toutes les dispositions utiles qui s’imposent pour sa sécurité. Et qu’une enquête soit menée, en  vue d’identifier ses assaillants ou ses adversaires, et de mettre hors d’état de nuire ce réseau qui voudrait causer la mort à l’Etat congolais, à travers la personne du Ministre de l’Economie Nationale.

Aussi, il y a lieu de noter que l’opinion congolaise a le regard fixé sur les activités et les mesures que prend le gouvernement des Warriors, pour sauver les âmes congolaises, et de telles manœuvres sordides et frustration, ne seraient que mal venues.

Nous y reviendrons à la prochaine livraison, avec des précisions de fait après avoir pris contact avec le Ministre de l’économie.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici