vendredi, mai 3, 2024
AccueilActualitésTransco : les rumeurs pour rien !

Transco : les rumeurs pour rien !

Le lundi 26 juillet dans la capitale, les travailleurs de la société Transports  au Congo (TRANSCO) se sont retrouvés devant certains dépôts de bus à MASINA et à LIMETE, pour réclamer la situation de paiement de salaire.

Dans l’obligation de poursuivre sa mission d’aider la population, quelques bus étaient disponibles  pour desservir les artères de la ville de Kinshasa, malgré ces tumultes de la rue dont une certaine presse, mal informée et tendancieuse, a voulu déformer la vérité sur le terrain.

En effet, dans son communiqué du 24 juillet dernier, l’intersyndicale de TRANSCO, avait dénoncé un activisme au dessein machiavélique d’un groupe d’individus non autrement identifiés dans les réseaux sociaux incitant à troubler la quiétude du rythme de travail des activités quotidiennes de cette société, et s’est lancé dans les démarches pour un accompagnement financier dans le but d’assurer, l’amélioration des conditions sociales et de résoudre le problème des arriérés de salaire accumulés pendant la période de la crise sanitaire de COVID-19.

Aussi, l’intersyndicale rassure les travailleurs des résultats plausibles dans ses contacts. Comme quoi, des rumeurs inutiles pour intoxiquer l’opinion !

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici