jeudi, avril 25, 2024
AccueilMondeÉtats-Unis/Covid-19 : Accès interdit à tous les voyageurs internationaux

États-Unis/Covid-19 : Accès interdit à tous les voyageurs internationaux

La porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki, a annoncé lundi, que toutes les frontières américaines resteront fermer aux voyageurs internationaux vaccinés ou testés négatifs, à cause de la propagation rapide du variant Delta aux États-Unis.

Porte-parole de la maison blanche, Jen Psaki

« Nous maintenons à ce stade les restrictions existantes aux voyages », a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, en dépit des demandes de réciprocité émanant de l’Union européenne.

Alors que les pays de l’Union européenne ont décidé de rouvrir leurs  frontières aux Américains, à condition qu’ils soient vaccinés ou présentent un test négatif, les voyageurs en provenance de l’espace Schengen, du Royaume-Uni et d’Irlande ne peuvent plus entrer aux États-Unis depuis mars 2020.

Le gouvernement des États-Unis a donc décidé de maintenir toutes les restrictions de déplacements en vigueur depuis 2020.

Toutefois, les États-Unis font face, comme une bonne partie de la planète, à une hausse des contaminations sous l’effet du variant Delta, le plus contagieux depuis l’éclatement de la pandémie de Covid-19. Le variant Delta se propage à très grande vitesse sur le territoire américain. Il représente désormais plus de 80% des nouvelles infections par le SARS-CoV-2.

Par ailleurs, le président Joe Biden et son administration multiplient les appels pour relancer un processus de vaccination qui a ralenti pendant l’été. 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici