mardi, avril 30, 2024
AccueilActualitésRDC-EXETAT 2021 : Tony Mwaba a donné le go à Mbanza-Ngungu

RDC-EXETAT 2021 : Tony Mwaba a donné le go à Mbanza-Ngungu

Le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a donné le go, ce lundi 12 juillet 2021, de la session préliminaire de l’examen d’Etat, depuis la province du Kongo-Central dans le teritoire de Mbanza-Ngungu.

Lors de son allocution, le Ministre Tony Mwaba a transmis à tous les élèves finalistes les encouragements du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et du Premier ministre Sama Lukonde.

« Le Congo de demain vous appartient, l’avenir de notre pays est entre vos mains. Le président vous encourage et il veut que vous soyez à la hauteur de nos attentes. Faites confiance en vous-mêmes », a déclaré le ministre de l’EPST.

Par la suite, il a demandé à tous les candidats finalistes de faire confiance aux matières apprises à l’école et de bien travailler.

« Vous allez vous retrouver chacun devant son item, chacun devant ses questions. Vous allez réfléchir et chacun devra montrer de quoi il est capable et travailler pour nous permettre de vous évaluer objectivement », a-t-il ajouté.

Environ 700 000 élèves finalistes et autodidactes, sont enregistrés pour ces épreuves hors-session de l’Exetat 2020-2021 dans l’ensemble du pays. Après la dissertation, ils vont d’abord faire face aux examens de français à l’oral et de jury pratique, avant d’affronter la session proprement dite de l’examen d’état.

Notons que dans certains coins de la RDC, les épreuves préliminaires de l’Exetat sont reportées pour des raisons d’insécurité.

Keren BINTUMA

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici