vendredi, mai 17, 2024
AccueilActualitésCovid-19: la France place la RDC en zone rouge

Covid-19: la France place la RDC en zone rouge

Les autorités françaises classent la République Démocratique du Congo parmi les pays considérés comme zones rouges, à cause de la circulation active du coronavirus.

Quatre pays sur le continent africain sont désormais classés « rouges » par la France, à cause de l’apparition du variant Delta, aussi appelé variant indien qui s’y propage. Il s’agit donc de l’Afrique du Sud, la Namibie, les Seychelles et désormais la RDC.

En effet, le variant Delta a la particularité d’être 60 % plus contagieux que les autres variants. C’est lui qui est à l’origine d’une troisième vague de Covid-19 dans plusieurs pays d’Afrique.

Selon la RFI, cette décision de la France implique des contraintes supplémentaires pour les voyageurs venant de la RDC. Toutefois, les autorités françaises n’autorisent les voyages en provenance des « pays rouges » qu’en cas de « motifs impérieux ». Mais, les vacanciers et les touristes ne peuvent donc pas se rendre dans l’Hexagone.

Et pour ceux qui ont le droit de voyager, il faut en plus présenter un test de dépistage négatif avant d’embarquer. Un autre test est réalisé à l’arrivée en France et une quarantaine de 7 ou 10 jours doit être observée suivant si les personnes sont vaccinées ou non.

Notons aussi que depuis le 26 juin, la RDC est également considérée comme un « pays à très haut risque » par les autorités belges. Les voyages vers la Belgique hors motifs impérieux sont interdits. Lorsqu’ils sont autorisés, vaccinés ou non, une quarantaine de 10 jours et plusieurs tests de dépistages sont obligatoires.

Keren BINTUMA

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. An interesting discussion is definitely worth comment. I do believe that you ought to publish more about this issue, it might not be a taboo subject but generally people do not talk about such topics. To the next! Cheers!!|

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici