samedi, mai 4, 2024
AccueilEcomomieParfait duo entre le Ministère des Finances de la République Démocratique du...

Parfait duo entre le Ministère des Finances de la République Démocratique du Congo et de la Banque Africaine de Développement.

Le ministre des finances Nicolas KAZADI a accordé dernièrement au  nouveau représentant de la Banque Africaine de Développement  (BAD) en République Démocratique du Congo et au Directeur Général Adjoint de cette institution financière pour l’Afrique Centrale, Solomane KONE, une entrevue sur l’investissement financier dans l’agriculture pour le développement de la RDC.

En effet, autour de leur échange, les deux personnalités ont brossé quelques secteurs spécifiques, dans le but d’accélérer la croissance économique du pays, en l’occurrence : l’agriculture, les infrastructures, et la bonne gouvernance, s’inscrivant dans les 34 projets prioritaires des deux parties.

En ce qui concerne le domaine de l’agriculture, la BAD vise investir dans la chaine des valeurs agricoles, à travers des mesures urgentes, qui seront prises pour fluidifier les opérations sur terrain, dans le souci d’accroitre son avantage concurrentiel, sur base d’un projet réunissant des producteurs, des transformateurs, des spécialistes, des entreprises de services alimentaires, des groupes de recherche et des fournisseurs, pour l’amélioration des conditions sociales des communautés.

« Les investissements importants dans les chaines de valeur et la mécanisation de l’agriculture vont indiscutablement créer une croissance inclusive », a affirmé le représentent de la BAD.

Quant aux infrastructures, elles portent sur une appréhension perpendiculaire, touchant  plusieurs secteurs et dont le travail demande une orientation vers l’intégration régionale, afin de faciliter les échanges  commerciaux, financiers que culturels dans un contexte de mondialisation sous-tendue par une mutualisation des énergies.

Le représentant de la BAD a également manifesté son sentiment de satisfaction sur la bonne gouvernance de la RDC, en raison de la capacité de l’actuel gouvernement de gérer efficacement ses ressources et de mettre en œuvre des politiques pertinentes dans le respect des engagements pris avec les citoyens et celui des principes démocratiques.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici