samedi, avril 27, 2024
AccueilMusiqueMusique : Journée mondiale de la célébration du Reggae

Musique : Journée mondiale de la célébration du Reggae

Dans le monde musical, le 1er juillet de chaque année, marque la célébration du Reggae, une musique ayant une structure rythmique très marquée et animée par la guitare rythmique, la batterie, le coup de caisse claire, la grosse caisse synchronisée, et la basse qui assure le fondement mélodique du rythme.

En effet, l’UNESCO a reconnu l’importance culturelle de cette musique jamaïcaine, entant qu’une force qui ouvre le dialogue, et sa grande importance historique  par ses chansons qui racontent les luttes pendant l’esclavage et la colonisation.

Le reggae est un genre musical ayant émergé à la fin des années 1960, il est la plus populaire des expressions musicales jamaïcaines. Il devient, à la faveur de son succès international, un style musical mondialement apprécié et popularisé après par Bob Marley, qui est considéré comme le roi du reggae.

Porteur d’une culture qui lui est propre, le reggae est souvent lié au mouvement rastafari, lui-même, né en Jamaïque. Mais, certains Rastas, comme le mouvement Bobo Shanti, y sont opposés.

RD Congo-Monde
RD Congo-Mondehttps://rdc-monde.com
Nous sommes un magazine mensuel d'informations générales et d'analyses. Le nouveau trait d'union entre la RDC et le Monde vers la RDC
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici