vendredi, mai 10, 2024
AccueilActualitésPolitique : Le président Félix Tshisekedi s’annonce en Ituri pour évaluer l’état...

Politique : Le président Félix Tshisekedi s’annonce en Ituri pour évaluer l’état de siège.

Le Chef de l’Etat Félix Antoine a annoncé son arrivée à Béni et en Ituri au cours d’un point de presse qu’il a présidé à Goma, hier dimanche, 13 juin 2021.

En effet, la raison de sa visite sera d’évaluer l’avancée de l’état de siège en vigueur depuis le 06 mai dernier, les besoins d’assistance pour les retournés et les sans-abris, d’apporter des solutions ciblées, et d’évaluer ensuite les opérations militaires qui s’y déroulent, ainsi que rencontrer son homologue ougandais Yoweri MUSEVENI à Kasindi.

Notons qu’après la descente du chef du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde et son équipe, le président de la République séjourne à Goma depuis samedi dernier dans le but de réconforter la population victime de l’éruption volcanique.

« Je suis venu réconforter la population de Goma, l’écouter et lui dire que l’Etat ne l’oublie pas », a-t-il dit.

Hormis sa consolation de père de famille aux sinistrés de Nyiragongo, le garant de la nation a annoncé la création de l’agence de prévention et de gestion des catastrophes naturelles s’alignant dans la diplomatie préventive, pour éviter tant soit peu les dégâts de perte en vies humaines et matériels causés par l’éruption volcanique, dont 30 morts et 3000 maisons détruites.

Concernant l’état de siège, Félix Tshisekedi se dit satisfait de ce qui est déjà fait par les autorités provinciales militaires, contrairement à la société civile qui a dressé un bilan négatif du premier mois de l’état de siège au cours duquel  157 personnes ont été tuées et au moins 53 autres blessées sans compter des cas d’enlèvement dans les territoires d’Irumu et de Djugu.

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici