dimanche, mai 5, 2024
AccueilActualitésAhmed Kalej Nkand Plaide pour la maximisation de la sous-traitance dans le...

Ahmed Kalej Nkand Plaide pour la maximisation de la sous-traitance dans le secteur privé !

La Chambre du Commerce des  Etats-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo a organisé dernièrement un Breakfast Briefing, avec comme thème « la maximisation de la sous-traitance en RDC ». Cette rencontre a eu lieu dans le cadre d’échanges et débats avec des autorités compétentes. Des responsables  d’entreprises ont également pris part à cette manifestation.

Pour circonscrire l’événement, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Ahmed Kalej Nkand, a été le principal orateur de cette matinée d’information. Il a expliqué en quoi la maximisation de la sous-traitance est profitable à toutes les parties prenantes : 

« La maximisation de la sous-traitance sera profitable à toutes les parties prenantes. Et dans cette quête, l’ARSP, dans son rôle de régulateur, constitue un outil important du Gouvernement de la République dans la mise en place de sa politique de diversification de l’économie nationale et de création des conditions favorables à l’émergence d’une classe moyenne d’entrepreneurs congolais », a  dit le Directeur Général de l’ARSP.       

Cette maximisation ne peut être atteinte que lorsqu’un grand nombre de sous-traitants à capitaux congolais pourront facilement accéder aux marchés de  sous-traitance dans le secteur privé.   

Dans le même Ordre d’idée, M. Ahmed Kalej Nkand a eu un entretien avec le nouveau président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso qui a promis son accompagnement à cet établissement public et de faire appliquer cette importante loi.

Le DG Ahmed Kalej, a également présenté le niveau de l’évolution de la loi fixant les règles applicables à la sous-traitance, votée et promulguée sous Joseph Kabila et qui n’a toujours pas été appliquée depuis 2017, il y a de cela 5 ans.                                                                      

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici