La Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI) a adressé un message de félicitations au Ministre d’État, Ministre de l’Industrie, Aimé Boji Sangara récemment nommé par le Président de la République, FélixTshisekedi.
Dans une correspondance signée par sa Directrice Générale, Mme Hélène Miasuekama Kiese, la DGCDI salue cette nomination qu’elle qualifie de « gage de confiance éclairée » du Chef de l’État, en reconnaissance des qualités, des compétences avérées et de l’expérience du nouveau patron de l’Industrie qui a rendu des loyaux services à la République ces 5 dernières années comme Ministre de Budget.
« Votre leadership et votre sens élevé du service public constitueront des leviers puissants pour impulser une industrialisation inclusive et durable, génératrice de valeur ajoutée, d’emplois et de prospérité », souligne la lettre.

Sous tutelle du ministère de l’Industrie, la DGCDI assure par ailleurs de sa « pleine disponibilité » à accompagner le ministre dans la mise en œuvre des réformes et des projets structurants visant à propulser la République Démocratique du Congo vers un essor industriel compétitif et rayonnant.
Ce message traduit, selon Mme Miasuekama Kiese, la volonté de toute l’équipe de la DGCDI de collaborer étroitement avec le Cabinet du Ministre de l’Industrie afin de concrétiser les ambitions nationales en matière d’industrialisation.
Yasmine Alemwa Ibango